Format du fichier grisbi.gsb
Alain BREUILLARD
2017-06-22 21:12:43 UTC
Je suis utilisateur sous W10 de Grisbi (qui fonctionne très bien).
J'ai une description du format du fichier .gsb mais d'une version
ancienne de Grisbi.

Pouvez-vous me donner la description du fichier pour la version 0.8.9
(la dernière pour Windows).

Quels sont les différences entre cette version 0.8.9 et la version 1.0.2 ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

A.BREUILLARD
Ian
2017-06-22 22:01:52 UTC

Ci-joint le fichier que m'avait transmis Pierre en mars 2015, à jour
du 01/01/2013. Je ne sais pas s'il y a eu des modifications significatives.

à ++

Ian
Post by Alain BREUILLARD
Bonjour,
Je suis utilisateur sous W10 de Grisbi (qui fonctionne trÚs bien).
J'ai une description du format du fichier .gsb mais d'une version
ancienne de Grisbi.
Pouvez-vous me donner la description du fichier pour la version 0.8.9
(la derniÚre pour Windows).
Alain BREUILLARD
2017-06-23 20:55:01 UTC
Bonsoir,

Merci pour la liste des champs du fichier.gsb
J'ai l'impression que ce que tu as envoyé correspond bien au format des
fichiers actuels.

Pour ma 2ème question, qui peux me répondre ?
Comme j'ai un PC sous UBUNTU, je vais installer grisbi dessus et essayer
de voir la différence par rapport à la version Windows.

Cordialement,
A.BREUILLARD
Jean-Luc Duflot
2017-06-24 05:42:06 UTC
Post by Alain BREUILLARD
Bonjour,
[...]

Il y a sur
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/WikiPages/
les pages de l'ancien wiki de Grisbi et on y trouve le format du fichier
de comptes, pour les versions 0.6 et suivantes jusqu'à aujourd'hui,
quelle que soit la plate-forme.

Jean-luc
--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/
Pierre Biava
2017-06-24 06:13:23 UTC
Alain BREUILLARD a écrit le 23/06/2017 à 22:55 :

Bonjour,
Post by Alain BREUILLARD
Bonsoir,
Merci pour la liste des champs du fichier.gsb
J'ai l'impression que ce que tu as envoyé correspond bien au format
des fichiers actuels.
La derniÚre version pour la version 1.0.x de grisbi est jointe à ce
message. Elle diffÚre trÚs peu de la version de 2013.
Post by Alain BREUILLARD
Pour ma 2Úme question, qui peux me répondre ?
Comme j'ai un PC sous UBUNTU, je vais installer grisbi dessus et
essayer de voir la différence par rapport à la version Windows.
Le plus simple est de consulter le fichier News de la version 1.0.2 qui
figure dans les sources qu'on peut télécharger sur le site de Grisbi

http://fr.grisbi.org/

Bonne journée.
Post by Alain BREUILLARD
Cordialement,