Erreur d'enregistrement
Eric Hoffmann
2017-06-29 10:53:59 UTC

J’ai installé Grisbi 0.8.9 sur une machine exécutant Win 10.

Un des utilisateurs du PC a créé son compte Windows avec des caractères
accentués. Le chemin d’accès aux fichiers de ‘ses documents’ contient
donc des caractères accentués, en l’occurrence 2 é.

Grisbi autorise l’enregistrement d’un nouveau fichier dans les documents
de cet utilisateur. Il renvoie un message d’erreur à l’ouverture de ce
même fichier. Si je déplace le fichier dans un autre répertoire, Grisbi
l’ouvre correctement. Après plusieurs essais, il me semble que le
problème vient de la présence des é dans le chemin d’accès.

Plus curieux, la sauvegarde automatique dans les documents de cet
utilisateur fonctionne !

Reproduisez-vous ce bug ? Est-il connu ? Y a-t-il un moyen de le
contourner autrement qu’en changeant le chemin d’enregistrement ?

Merci !
--
*Éric HOFFMANN
*
Jean-Luc Duflot
2017-06-29 14:29:37 UTC
Post by Eric Hoffmann
Bonjour,
[...]

C'est une bonne analyse du problème, là ! Et ce n'est pas un bogue de
Grisbi.

Il y a dans le manuel un avertissement à de nombreuses reprises quand on
y parle d'enregistrement du fichier de comptes, à ne pas employer de
caractères.... Voir le manuel SVP.

Jean-luc
--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/