Pb avec mon fichier de compte
Benjam
2016-12-27 15:23:46 UTC

Je me permet de vous contacter pour un pb sur mon fichier de compte Grisbi.

Je vous avez déjà contacté l'an dernier pour ce pb et cela semblait
venir des pb de rapprochements.
J'ai depuis corrigé tous mes pb de rapprochements.

_Mais j'ai toujours de gros problÚmes avec mon fichier :_

* Le fichier plante trÚs souvent quand je demande d'afficher ou
d'enlever les opérations rapprochées ou quand je passe d'un compte à
l'autre. Et si je n'ai pas sauvegarder juste avant je perd bien
évidement toutes mes modifications et je dois recommencer.
* Et autre problÚme gênant (cf piÚces-jointes), l'historique des
soldes affiché est complÚtement incohérent sur les lignes du livre
de comptes (Grisbi 01.jpg). Je dois cloner une opération (Grisbi
02.jpg) puis la supprimer pour que l'historique des soldes
redevienne cohérent (Grisbi 03.jpg).

_Mon systÚme :_

* Ubuntu 16.10
* Grisbi 1.0.0
* Support de GnuCash : oui
* Support d'OFX : oui
* Support d'OpenSSL : oui
* Version de GTK : 2.24.30

Avez-vous une idée de ce que je dois faire dans mon fichier pour tenter
de résoudre tous ce problÚmes ?
Dois-je l'abandonner et repartir de zéro (ca ne m'arrangerai pas du tout) ?

Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,

PS : Savez-vous s'il y a un projet d'ajout de graphiques dans les états
de grisbi ?
PS2 : L’intérêt de la compression est seulement de réduire la taille du
fichier ou cela à d'autres intérêts de rapidité/stabilité ?

Benjam

Benjam
robert leleu
2016-12-27 18:09:43 UTC
Avec Ubuntu 16.04 ou 16.10 grisbi 1.00 (le grisbi de la distribution)
plant fréquemment....inutilisable à mon avis.
J'utilise Grisbi 1.0.1 que j'ai compilé moi-même....mais il est en
anglais, et je n'ai trouvé à le mettre en français, mais il ne plante pas...
Post by Benjam
Bonjour,
[...]
_Mais j'ai toujours de gros problèmes avec mon fichier :_
* Le fichier plante très souvent quand je demande d'afficher ou
d'enlever les opérations rapprochées ou quand je passe d'un compte à
l'autre. Et si je n'ai pas sauvegarder juste avant je perd bien
évidement toutes mes modifications et je dois recommencer.
* Et autre problème gênant (cf pièces-jointes), l'historique des
soldes affiché est complètement incohérent sur les lignes du livre
de comptes (Grisbi 01.jpg). Je dois cloner une opération (Grisbi
02.jpg) puis la supprimer pour que l'historique des soldes
redevienne cohérent (Grisbi 03.jpg).
_Mon système :_
[...]
de résoudre tous ce problèmes ?
Benjam
André
2016-12-28 08:20:37 UTC
Bonjour.

Le plantage de Grisbi sous la 16.04 est un problème connu. Je n'ai pas
la version 16.10 mais je suppose que le comportement est le même.

Pour résoudre cela il faut installer la version 1.0.1 et la compiler soi
même. On trouve cette version à cette adresse.

https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/1.0.x/

Cdlt
Post by robert leleu
[...]
Bonjour,
Benjam
2017-01-07 21:33:40 UTC
Bonsoir,

Meileurs voeux pour cette année.

Je me permets de vous relancer car mon fichier plante trÚs souvent et je
ne sais pas quoi faire.
A moins que vous n'ayez déjà répondu et que vos réponses ne soient
passer en spam car j'au des spicis d'antispam.

@micalement,
Benjam
Bonjour,
Benjam
Benjam
2017-01-08 08:09:00 UTC

Merci Pierre de la réponse qui m'explique que c'est mon antispam qui a
bloqué vos retours.
Et donc merci pour vos retours.

J'ai compilé la v1.0.1 et je vous tient au courant si ca fonctionne
mieux avec celle ci.
Merci et bon dimanche.

Benjam
Post by Benjam
[...]
Bonjour,
Benjam
Benjam
2017-01-08 09:42:25 UTC
Re bonjour,

AprÚs quelques tests rapides sur ce qui faisait planter Grisbi, il
semble que cela ne plante plus.
Ouf déjà une grosse épine en moins dans le pied...Merci.

J'ai par contre toujours le pb de soldes incohérents ou je suis obligé
de cloner une opération puis de la supprimer pour que l'historique des
soldes soit cohérent.
Je viens de faire une archives de l'année 2016 donc le pb ne se pose
plus (cf piÚces-jointes pour un ex).

Merci d'avance pour vos suggestions.

@micalement,
Benjam
Bonjour,
Post by Benjam
[...]
Bonjour,
Benjam
Pierre Biava
2017-01-08 10:02:01 UTC
Post by Benjam
[...]
En regardant l'image 01.jpg je pense que cela vient d'un problÚme de tri
des opérations. En partant d'une sauvegarde précédent la mise en archive
essaie de refaire le tri par date par exemple en passant par un tri par
crédit. En repassant au tri par date le faire avec un clic droit sur la
colonne date et sélectionner date même si il est déjà sélectionné.

Si ça ne fonctionne pas anonymise ton fichier et envoie moi le sur mon
adresse mail.

Bon dimanche.
--
A+

Pierre Biava
Dominique
2017-01-08 10:53:48 UTC
En regardant l'image 01.jpg...
Pourquoi Benjam, il a des couleurs et pas moi ?
Grisbi 1..0.1, Ubuntu Mate 16.04

Bonne année à tous et merci pour cette belle application que j'utilise
avec bonheur depuis des années.
--
Dominique
Esto quod es
Jean-Luc Duflot
2017-01-08 11:28:49 UTC
Post by Dominique
[...]
Bonjour et bonne année à toutes et tous,

C'est parce que les couleurs, ça peut se configurer, voir les
Préférences, Polices et Logo.

D'ailleurs, c'est normal, la police, elle règle la couleur des feux, non
? (:-) Bon, humour de début janvier, pas trop top, désolé (:-(

Jean-Luc
--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/
Dominique
2017-01-08 12:09:20 UTC
Post by Jean-Luc Duflot
D'ailleurs, c'est normal, la police, elle règle la couleur des feux, non
? (:-) Bon, humour de début janvier, pas trop top, désolé (:-(
Jean-Luc
Ah OK. On peut donc mettre rouge, orange et vert. J'ai bon, là ?
Avec le même humour, bien sûr :-)
J'irai voir les préférences.
Merci à toi et bon dimanche.
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
2017-01-08 17:52:22 UTC
Post by Jean-Luc Duflot
D'ailleurs, c'est normal, la police, elle règle la couleur des feux, non
? (:-) Bon, humour de début janvier, pas trop top, désolé (:-(
Ça y est, j'ai des couleurs... Enfin, Grisbi a des couleurs :-)

Bon dimanche à tous,
--
Dominique
Esto quod es